Haïti/Covid-19: 50 millions de dollars américains débloqués par le gouvernement haïtien
1 min read50 millions de dollars américains sont débloqués dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays, informe le Premier ministre haïtien, Joseph Jouthe.
Le nombre de cas de personnes testés positifs du covid-19 ainsi que la quantité mis en quarantaine risquent d’augmenter dans les prochains. Pour éviter une telle situation se produit, le gouvernement de la République d’Haïti dispose d’une enveloppe de 50 millions de dollars américains, a-t-on appris dans une circulaire portant la signature de Joseph Jouthe.
« Cette enveloppe de 50 millions de dollars américains issus de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) proviennent du trésor public, des dons et aides des bailleurs de fonds pour lutter contre la propagation du Covid-19 », a-t-on poursuivi.
«Le processus de déblocage des fonds pour répondre à l’état d’urgence sanitaire, décrété par le président Jovenel Moïse le 19 mars dernier suite à la découverte des premiers cas de Coronavirus dans le pays, les articles 6 et 7 de la Loi du 15 avril 2010 portant amendement de la loi sur l’état d’urgence sont appliqués suivant les procédures »,conclut cette circulaire.