La date de la reprise des activités scolaires désormais connue
1 min readDans un tweet, le vendredi 3 juillet 2020, le chef de l’État haïtien, Jovenel Moïse, confirme pour le 10 aout prochain la reprise des activités scolaires sur toute l’étendue du territoire national. Quant à celles ayant rapport à la religion, elles sont libres de fonctionner à nouveau d’ici le 12 juillet.
Le chef de la nation active sérieusement le processus de la réouverture du pays confiné depuis tantôt 3 mois. Décrétant état d’urgence sanitaire sur le pays le 19 mars dernier, Jovenel Moïse, depuis le début de la semaine n’arrête d’annoncer une réouverture graduelle des activités fauchées par l’introduction de la Covid-19 en Haïti.
Après les ports, aéroports, la frontière, la sous-traitance, c’est le tour des cultes religieux et du système éducatif de connaitre la date de leur reprise. Le 12 juillet prochain, toutes les activités religieuses sont libres de fonctionnement. Les élèves, partis en vacance prématurément ont rendez-vous au 10 aout prochain.
D’après le locataire du palais national, cette décision est prise suite aux recommandations des autorités sanitaires et de la cellule scientifique.