À distance, Michel Présumé travaille au redressement de l’Ed’H
2 min readAlors qu’il lui est impossible de se présenter à son bureau, au siège central l’Electricité d’Haïti (Ed’H), à cause des protestations ayant suivi sa nomination, Michel Présumé, dit travailler de manière à rétablir l’institution.
En effet, si Michel Présumé qui ne s’est toujours pas présenté aux locaux de la compagnie d’énergie à la rue Chareron, le nouveau directeur de l’Ed’H, via un tweet publié ce mardi 4 août 2020, dit poursuivre la mission que lui avait confiée le président. « Conformément à la mission qui m’a été assignée par le chef de l’État Jovenel Moise, je travaille avec acharnement sur le redressement de l’Ed’H afin qu’elle puisse jouer efficacement son rôle et devenir une compagnie publique de référence », a écrit M. Présumé, dans un message publié sur compte tweeter.
« Nous travaillons activement sur la réparation des 33 autres circuits » a tweeté Michel Présumé, pour rassurer quelques heures plus tard, les clients de la zone métropolitaine. L’ancien collaborateur de Laurent Lamothe a aussi indiqué que 14 circuits sont actuellement alimentés avec une production de 49 MW.
Le directeur de l’Electricité d’Haïti avait aussi fait savoir que les moteurs de la centrale électrique de la ville du Cap-Haitien tombés en panne à cause d’un mazout de mauvaise qualité seront bientôt réparés. « Nous avons déjà placé la commande des pièces de rechange pour la réparation des moteur de la centrale du Cap-Haïtien. Elles nous seront livrées sous peu », a-t-il annoncé aux abonnés du Nord dans un troisième tweet.
Marc Andris Saint-Louis