L’ANMH et l’AMIH déplorent et condamnent l’assassinat du journaliste Néhémy Joseph
2 min readL’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) déplorent et condamnent l’assassinat du journaliste Néhémy Joseph à Mirebalais le jeudi 10 octobre 2019. Ce dernier a été retrouvé mort le jeudi 10 octobre 2019 à Mirbalais.
Dans une note de presse datée du vendredi 11 octobre les présidents de l’ANMH et l’AMIH ont appris avec stupéfaction l’assassinat du journaliste de la radio Mega , Néhémy Joseph. « L’AMIH et l’ANMH condamnent avec force cet acte odieux qui vient s’ajouter aux menaces et autres agressions que subissent les organes de presse et les journalistes sur l’ensemble du territoire », peut-on lire dans cette note.
Concernant les informations laissant croire que le journaliste avait été l’objet de menaces avant son assassinat, elles appellent à la police et la justice à faire leur travail pour que toute la lumière soit faite sur cet assassinat et pour que justice soit rendue à Néhémie Joseph. Il importe de souligner que selon certaines informations disponibles le journaliste a reçu plusieurs projectiles.
L’ANMH et l’AMIH profitent de cette occasion pour rappeler aux autorités constituées qu’il leur revient de tout faire pour garantir les conditions de sécurité pour tous les médias, pour tous les journalistes et pour tous dans le pays.
Par ailleurs, L’AMIH et l’ANMH demandent aux journalistes et aux médias en général de continuer à faire leur travail si indispensable à l’information de la population et à faire preuve de vigilance et de solidarité.