sam. Mai 28th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Car Wash, une nouvelle forme de plaisir en Haïti

2 min read

Durant les  vacances d’été de 2019, dans  certaines villes de la  région métropolitaine, les jeunes développent une pratique pour créer de l’ambiance. Vu que le pays est en panne d’espace de loisir, ces derniers se réunissent autour d’une idée commune pour créer du plaisir au sein de leur communauté en venant avec « CAR WASH ».

 CAR WASH, pour les jeunes, c’est un bon moyen de se divertir pendant cette période vacance d’été. Enfants, des  jeunes des  deux sexes se vertus des t-shirts blancs et des pantalons, les femelles à moitié nu rassemblent par devant des  récipients remplis d’eau pour prendre leur distraction. l’un se fait mouiller par l’autre, sous les morceaux des DJs, ils sont tous dans l’ambiance. 



Ils  s’intéressent au plaisir Car Wash, car c’est le plaisir le plus accessible de tous. « ils  aimeraient aller à la  plage  vraiment , mais  malheureusement pour y aller il  va falloir qu’on ait  un  certain débours pour payer le transport , le frais d’entrée , pour consommer, a relaté  un  participant, qui alors pense que dans le plaisir Car Wash il n’y a pas tout ça, on a uniquement besoin  de l’argent pour consommer rien de plus », a-t-il fait savoir.


Pour les  jeunes c’est un  bon moyen de se déstresser durant cet  été, mais  le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Paul Eronce Villard dans  ses propos  veut interdire la  continuité  de cette activité. Car, selon le commissaire, cette forme d’activité fera augmenter  la  délinquance juvénile dans le pays.

Alors tenant compte la fermeture des espaces de loisir, et que le gouvernement est dans l’impossibilité pour garantir du plaisir sain dans le pays, le fait de stopper cette forme de plaisir, est-ce la meilleure décision ?

Ernson Seme

Laisser un commentaire