jeu. Avr 25th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

En cherchant le chemin

1 min read

Tant qu’il existe des obscurantistes, des nostalgiques du « privilège blanc », des rêveurs impénitents d’un passé révolu, il y aura toujours sur la route, des anarchistes, des Qanon, des attaquants du Capitol un 6 janvier 2021, qui rêvent d’un Donald Trump, en profiteur dédié, qui ne se fera point prier avec une offre à l’instar du MAGA (Make America Great Again), nouvelle mouture. Le temps passe et repasse en faisant table rase des incongruités de la vie, mais certains persistent et signent en pataugeant dans le déni pour perpétuer, contre vents et marées, le monde de leurs ancêtres.

 C’est ainsi que cet article tonitruant, ci-dessous, du journaliste C. Rioux, dans les colonnes du journal « Le Devoir de Montréal », a fait grincer les dents à la communauté noire universitaire et surtout celle de la diaspora haïtienne.

Dans une réponse appropriée et bien tournée du professeur Samuel Pierre, le journaliste évaluateur a été remis à sa place avec le contraire de ses allégations à propos de la place de Mme Claudine Gay, d’origine haïtienne, nommée récemment, Présidente de l’Université Harvard aux États-Unis.

Je vous invite à prendre connaissance de ses élucubrations d’abord et de la réponse-commentaire du Dr Pierre ensuite.

Bonne lecture.

Max Dorismond

Laisser un commentaire