ven. Mai 3rd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Green Gym s’allie à des volontaires pour supporter la jeunesse haïtienne

2 min read

L’organisation GREEN GYM veut combattre la déperdition juvenile. Ce, en mettant à l’œuvre un projet inédit au premier chef sportif. Appuyé du A à Z par deux volontaires, le centre Dadadou est l’un des premiers témoins de l’ampleur de ce projet.

Avec Boris Brézault à la baguette, plusieurs zones du pays auront un centre sportif de musculature (GYM) en plein air. Ces infrastructures de standard seront accessibles à tous gratuitement. Cerise sur le gâteau, elles n’auront rien à envier aux GYM privées, raconte Réginald Legros.

Il n’y a pas lieu de douter. Le centre Dadadou à Delmas deux (2) peut en témoigner, a précisé notre interlocuteur. À l’appel de son responsable, Glibert Charléus, l’organisation a reçu un financement de 100% de deux volontaires, rêveurs d’une jeunesse épanouie pour l’installation d’un des centres de GREEN GYM à l’occasion des quarante ans de l’institution. Marc Baptiste et Philippe Bayard avaient généreusement décaissé ce fonds qui a abouti à l’investiture de cette GYM, le 7 avril 2021.

Ayant dans le cœur, une jeunesse débarrassée de ses entraves provoquées, les deux précités ont envoyé, à travers ce geste rare, le signal de leur sentiment aux jeunes désespérés du pays leur faisant croire que les calamités auxquelles ils font face ne leur sont pas indifférentes. La patience, voilà la seule recommandation des M. Marc Baptiste et Philippe Bayard aux jeunes mis en déroute par la mauvaise gouvernance et le partage des richesses inégales dans le pays.

À l’instar de la GREEN GYM, les deux volontaires nourrissent le vœu de voir une jeunesse haïtienne épanouie, éduquée, formée et capable de prendre en main sa tournée. Ce projet plein d’avenir facilitera le public cible de réorienter sa vie en alliant exercice sportif à la formation intellectuelle. Dans un pays où tout devient luxe, l’organisation GREEN GYM facilite les jeunes à l’exercice du bodybuilding en temps réel mais aussi, avec des matériels adéquats.

Soulignons que la GREEN GYM est une organisation à but non lucratif qui installe des stations de GYM gratuites dans des lieux publics. L’état s’assure du terrain à recevoir le projet ainsi que sa protection des matériels. L’organisation à son tour, cherche le financement et implante la station pour le plus grand épanouissement des jeunes.

Olry Dubois

Laisser un commentaire