jeu. Nov 21st, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Haïti/Covid-19: la Mairie du Cap-Haïtien lance l’opération « Sove vi »

2 min read

Vu l’augmentation graduelle du nombre de cas testés positifs au Covid-19 dans le pays, la Mairie du Cap-Haitien de concert avec les autorités judiciaires et policières, a  lancé récemment,  l’opération « Sove vi».  Cette campagne vise à  adopter  des mesures préventives pour protéger la population capoise du Coronavirus (Covid-19) et limiter les éventuels dégâts de la pandémie dans la Cité Christophienne.

Au cours de cette séance de travail, plusieurs mesures préventives ont été adoptées.  D’une part, les marchés publics fonctionneront uniquement trois jours par semaine à partir du Mardi 14 Avril 2020. Les jours de fonctionnement seront désormais Mardi, Jeudi et Samedi, de 6 heures du matin à 2 heures de l’après-midi, a-t-on indiqué.

 «Seules les personnes qui vendent des produits alimentaires, agricoles et des articles d’hygiène auront accès aux différents marchés publics en respectant l’horaire établi par les autorités municipales. La vente de « pèpè » sera interdite dans la deuxième ville du pays à partir du Mardi 14 Avril 2020 », lit-on dans cette note.

Ils ont également  ajouté qu’à l’intérieur de la ville, les tricycles ou les véhicules à trois roues seront interdits de porter plus de 2 passagers. «Les deux passagers devront s’assoir sur la chaise arrière du tricycle. Il est conseillé au conducteur de porter un masque pour se protéger et de respecter les points de stationnement initialement établis par les autorités municipales. Le centre-ville est interdit », a-t-on poursuivi.

Laisser un commentaire