jeu. Avr 25th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Haïti/Covid-19:le MSPP s’engage dans la promotion de la médecine traditionnelle

2 min read

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) est engagé dans la promotion de la médecine traditionnelle haïtienne,  selon une note datée du 6 juin 2020.

Avec la montée des cas de Covid-19 testés positifs dans le pays et le manque de moyen pour une prise en charge de qualité, le recours à la médecine traditionnelle semble le meilleur moyen pour y parvenir. Le MSPP, organisme responsable de la santé dans le pays suit la voie populaire et s’engage pour promouvoir cette méthode malgré aucune autorisation de mise sur le marché n’a encore été accordée.

 » Ces recettes et/ou remèdes traditionnels feront l’objet de tests avant toute autorisation de mise sur le marché et commercialisation à travers le pays. C’est un long processus; cependant, diligence sera accordée dans ce contexte spécifique » peut-on lire dans cette note  portant la signature de la ministre dudit ministère, Marie Gretta Roy Clément..

Les entreprises et/ou organisations désireuses de mettre leurs produits sur le marché, sans compromettre la sécurité des patients, doivent intégrer le processus en vigueur en soumettant un dossier technique complet et cinq (5) échantillons du remède proposé dans son format de vente potentiel pour évaluation poursuit cette note.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population appelle à la vigilance et promet de rendre public la liste de médicaments et/ou remèdes traditionnels à base de plantes qui auront satisfait les exigences en la matière bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché haitien.

Laisser un commentaire