ven. Juil 1st, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Interdiction imminente des assiettes « katon » dans l’enceinte de la SONAPI

1 min read

 Le président de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), Bernad Schettini,  a annoncé le mercredi  21 aoûts 2019, qu’à partir du 1er septembre 2019, les ustensiles en « katon » ne seront plus permis au sein de l’entreprise.

Passe-partout à travers le pays et pour presque toutes les occasions, Les assiettes « katon » encore appelées « anbwate » constituent un problème majeur sur le plan économique mais aussi sur le plan environnemental, selon Bernad Schettini, directeur général de la SONAPI.

Ces assiettes représentent un danger pour notre environnement en détruisant la flore et la faune avance le président.

Dans l’optique de protéger notre environnement ainsi que ceux des régions avoisinantes, d’autres assiettes en plastique fabriquées en Haïti seront distribuées au sein de la Société nationale des parcs industriels (SONAPI) à nos 13 000 employés poursuit-il. Une décision qui vise à assurer la protection de l’environnement, a soutenu M. Schetinni.

Ashley Laraque, collègue de Schetinni va dans le même ligné et rappelle que ces ustensiles constituent un danger et un problème de santé publique. Ces deux hommes exigent de l’Etat haïtien l’applicabilité du décret de juillet 2013, interdisant l’importation et la commercialisation des objets en polystyrène sur le territoire national.

Laisser un commentaire