sam. Avr 20th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Jeff Oka se substitue en vrai thérapeute avec sa comédie

3 min read

Les prix des produits alimentaires, des matériaux de construction, somme toute, de tous les intrants, il les a au bout de la langue. Point besoin de vous rendre au marché pour avoir une idée de la variation des prix, il suffit tout simplement de consulter le compte instagram de Jeff Veillard, dit Jeff Oka. Cette originalité lui attire de nombreux followers qui bondissent de fous rires devant leur petit écran à chaque vidéo. Ce Jeff Oka se substitue, en effet, en vrai thérapeute avec sa comédie.’’ Idiz wadidiz…Alèz’’ !

Jeff Oka, est ce jeune comédien qui se revendique le titre du Président de la gente masculine. Il est venu au monde le 1er août 1993, à Pétion-ville, plus précisément à Morne Lazare. Aîné d’une famille de trois enfants, Jeff voyait de loin la belle enfance tant la vie ne lui souriait pas. Du bonheur, néanmoins, il en avait à profusion. « Je suis naturellement amusant. Quand je suis à la maison, de loin on peut écouter les éclatements de rire » ,affirme-t-il tout en ricanant au téléphone, contacté pour ce numéro de ‘’À la Rencontre des Stars’’. D’ailleurs, il avoue, avec une pointe d’humour, que son passe-temps favori c’est de se moquer des autres, des membres de sa famille en particulier.

Jeff a fait ses études  primaires à une école évangélique, puis a été au Lycée National de Pétion-ville où il a passé cinq années, avant d’aller boucler ses études au Collège Socrates sis à Delmas 95, où il a rencontré son acolyte ‘’Dydy Comédie’’. Comme c’est le triste cas de nombreux jeunes du pays dont les parents n’ont pas la fortune à couvrir le frais d’université, Jeff Oka se trouvait les bras ballants espérant la rescousse d’un bienfaiteur. Ainsi témoigne-t-il :  «J’ai passé à peu près quatre ans après mes études classiques, à ne rien faire. Tous les jours, je décriais le système. » Mais qu’est-ce qui a bien pu changer la donne ?

On se rappelle de cette vidéo dans laquelle il se moquait de son ex qui l’avait plaqué. C’est en effet cette vidéo hilarante, quoi qu’elle cache une certaine véracité, qui lui a ouvert la porte de la comédie. « Ainsi, je me suis rendu compte que j’avais le talent, et les gens s’en réjouissaient »,avoue Jeff Veillard. Et puisqu’il lui fallait un pseudo, Jeff Oka qui traine l’histoire du freestyler au lycée, lui a sauvé la mise. Avec son propre style, son originalité, il parvient à empreindre cette nouvelle génération de comédiens.

« Je regrette qu’il n’y a pas dans le secteur un Award pour promouvoir l’excellence et l’authenticité chez les comédiens »,se plaint Jeff Oka qui pense que la plupart de ses pairs manquent d’originalité, et paraissent médiocres en ce sens. Après un an passé à aiguiser cet art, Jeff fait la différence sur la toile. Il a osé, il en récolte des fruits à présent. En ce sens, il invite les jeunes de la classe dite défavorisée, à oser entreprendre, s’investir, mettre en exergue leur talent pour se frayer un chemin vers le succès.

Statler LUCZAMA

Laisser un commentaire