Joseph Jouthe démissionne, Claude Joseph, nouveau PM a.i
2 min readLe premier ministre haïtien Joseph Jouthe a remis, le mardi 13 avril 2021, au président de la République, Jovenel Moïse, sa démission. M. Jouthe a été remplacé quelques heures plus tard par le ministre des affaires étrangères, Claude Joseph.
Joseph Jouthe n’est plus premier ministre haïtien. De fait, dans une lettre adressée au locataire du palais national, il a donné la démission de son gouvernement. «J’ai remis ce soir ma démission au président de la République, Jovenel Moïse . Ça a été un honneur de servir mon pays comme premier ministre », a écrit Joseph Jouthe sur son compte twitter tout en remerciant les membres de son gouvernement. « J’ai le regret de vous donner ma démission au poste de premier ministre, pour des raisons de convenances personnelles », a fait savoir l’ex- PM dans la lettre remise au président de la République.
De son côté , Jovenel Moïse a accepté la démission du gouvernement de Joseph Jouthe . En effet, dans un message publié sur son compte ce mercredi 14 avril 2021, M. Moïse a souligné que la démission de ce gouvernement va permettre d’adresser le problème criant de l’insécurité et de poursuivre les discussions en vue de dégager le consensus nécessaires. « Le ministre Claude Joseph est nommé PM a.i », lit-on.
Il importe de souligner que Joseph Jouthe a passé plus d’un an à la tête de la primature.
La rédaction