Jovenel a manisfesté son intention de démissionner , selon un ancien ministre « tet kale »
1 min readVu la situation difficile du pays, Jovenel Moïse a manisfesté son intention de se retirer du pouvoir, a déclaré Olicier Pierriche ,ex- ministre du pouvoir PHTK.
En effet, Selon les revelations de ce ministre, Jovenel Moise n’aurait plus le soutien des Etats unis.
Ayant conscience de son incapaticité et de celle de son équipe à mener en bien le pays, l’ancien ministrel Olicier PIERRICHE a informé que le locataire du palais National, Jovenel Moïse a manisfesté son intention de se retirer du siège presidentiel.
Toutefois, a -t-il confié, cette decision du chef de l’état a été contestée et opposée par ses proches , principalement certains de ses conseillers qui lui ont demandé de conserver son poste.
L’ancien ministre des Haitiens vivants a l’etranger de l’administration de Martelly a aussi revelé que le gouvernement de Jovenel Moïse a perdu la faveur du gouvernement americain. « Une situation qui lui serait defavorable face aux differents soulevements de la population », a-t-il fait remarquer .
Le Pasteur Pierriche dit être conseillé le president de s’abstenir des avis de ses proches, qui tendent à lui contraindre de prendre la meilleure décision, celle de se démisionner, afin de ne pas créer une situation de torsion collective de la masse.