La Conférence des Evêques sympathise avec les victimes des derniers évènements et encourage les protagonistes à faire des concessions
2 min readDepuis mi-septembre, la situation sociopolitique qui sévit le pays n’épargne personne. La conférence des Evêques, conscient de cette réalité qui aggrave la situation des couches les plus vulnérables de la population, fait appel à une concession aux différents acteurs pour un dénouement de la crise.
Avec un réveil populaire pour une meilleure condition de vie, les Evêques estiment que le pays est à un tournant historique de son évolution comme peuple et nation pour changer le régime et le système.
Selon les écrits de la conférence des Evêques, « La barque nationale est en péril. Il est urgent d’arriver à une solution historique. Elle doit être effectuée au prix de coûteuses concessions de part et d’autre pour le plus grand bien de ce peuple et de ce pays que nous aimons tous ».
Les membres de l’opposition ont eux, aussi, leur rôle à jouer pour mériter d’être comptés comme acteurs de cette grande solution historique. « Rien n’est trop coûteux pour un vrai politique, lorsqu’il s’agit d’une décision d’envergure pour le bien supérieur de la patrie » avance la conférence des Evêques.
Par ailleurs, la conférence des Évêques sympathise avec les victimes de toutes sortes des derniers évènements, particulièrement les familles endeuillées, les personnes hospitalisées, les gens qui ont perdu leurs biens ou sont contraints d’abandonner leur demeure.