sam. Fév 24th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

La Digicel sollicite le soutien de la population pour assurer la maintenance de ses sites sur le terrain !

3 min read

Suite aux différents mouvements de protestation exigeant le départ du Premier Ministre de facto Ariel Henry enregistrés à Port-au-Prince et dans certaines villes de province récemment, la Digicel a rencontré des difficultés pour alimenter ses sites à travers le pays. En conséquence, le directeur général de la compagnie, Jean Philippe Brun, lors d’une intervention au micro de la presse le 8 février 2024, a sollicité la collaboration de la population pour pouvoir assurer la maintenance dans les sites de la Digicel.

Les récentes manifestations qui ont eu lieu à travers le pays ont des conséquences sur l’une des principales compagnies de téléphone mobile en Haïti, à savoir la Digicel. «Avec les différents incidents enregistrés à travers le pays ces derniers jours, environ 20 pour cent de notre réseau en général est affecté notamment au niveau des villes de province où toutes les routes nationales sont impraticables à cause des barricades », a expliqué Jean Philippe Brun, sur les ondes du Majik 9, soulignant que, par rapport à cela, les mouvements des équipes de carburant et des équipes techniques pour la maintenance deviennent extrêmement difficiles. « Des villes comme Cap-Haïtien, Jérémie, Ouanaminthe, Petit-Goâve et les Cayes, qui sont complètement barricadées, rendent beaucoup plus difficiles les opérations sur le terrain», a-t-il ajouté.

Selon M. Brun, dans la situation où se trouve le pays actuellement, il est nécessaire que tout le monde puisse rester connecté. À cet effet, il sollicite la collaboration de la population en vue de faciliter l’accès aux différents techniciens de la Digicel sur le terrain pour pouvoir faire la maintenance dans les sites.

À en croire M. Brun, s’il y a un site qui tombe en panne, les utilisateurs pourront ne pas avoir accès aux différents services de la compagnie comme les appels, l’utilisation de data. « Dans certains cas, les infrastructures de fibres optiques peuvent être affectées dans des zones spécifiques. À ce moment-là, il peut y avoir une congestion au niveau du service clients», explique-t-il.

Selon le Directeur Général de la compagnie, ce genre de crise à travers le pays affecte tous les réseaux de service financier de la Digicel. « L’autre aspect important, quand nous avons une crise de ce genre à travers le pays, tous nos réseaux d’agents de service financier MonCash sont à l’arrêt, ce qui veut dire qu’il n’y a pas moyen de faire des dépôts, des retraits ou des transferts », a-t-il soutenu.

Toutefois, malgré la situation difficile, les équipes de la Digicel  restent mobilisées sur le terrain afin de maintenir la stabilité du réseau et de continuer à  offrir à leur client le service qu’ils méritent, explique la Digicel à travers une Note parue le 7 février 2024. «Nous nous excusons auprès de nos clients qui pourraient être touchés par cette situation et nous en profitons pour demander à la population de faciliter l’accès à nos équipes techniques pour maintenir les services de télécommunications […] ».

Jackson Junior RINVIL

rjacksonjunior@yahoo.fr

Laisser un commentaire