dim. Déc 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

La MINUJUSTH prêt à soutenir des solutions pacifiques pour pallier la crise

1 min read

Environ quatre semaines de paralysie des activités, l’opposition continue de gagner les rues. Préoccupée par cette situation,  la Mission des Nations Unies pour l’appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH), dans un communiqué datant du 06 octobre appelle les acteurs concernés à  trouver une solution afin de trouver une sortie de crise.


La MINIJUSTH profondément préoccupée par cette crise, appelle à une solution pacifique et durable.  « La mission se tient prête à soutenir des solutions pacifiques que seuls les acteurs haïtiens peuvent concevoir, permettant de résoudre la situation actuelle et d’alléger les souffrances de la population, dans le respect des normes démocratiques et des principes des droits de l’homme » peut-on lire dans ce communiqué.


« La mission encourage les autorités de l’État ainsi que tous les acteurs et citoyens à s’abstenir de toute violence, de s’assurer du fonctionnement normal des écoles, des hôpitaux et des services d’urgence, et de permettre que les acteurs humanitaires puissent assister les populations les plus vulnérables », poursuit ce communiqué.


Rappelons que l’opposition démocratique qui réclame le départ de Jovenel Moïse a adressé une correspondance au secrétaire général de l’ONU en date du 04 octobre, soit 48 heure avant ce communiqué lui demandant de ne plus soutenir l’exécutif.

Laisser un commentaire