Le MICT déplore la tentative d’agression contre Fednel Monchery
1 min readDans une note de presse rendue public ce week-end, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales(MICT) condamne la tentative d’agression physique perpétrée contre son Directeur Général, Fednel Monchery. Cette action s’est produite lors de la participation de M. Monchery aux funérailles du Maire de Cabaret ,Joseph Wills Thomas.
« Cette attitude intolérable, en plus d’avoir quelque peu troublé la sérénité de la cérémonie, est considérée comme une atteinte grave à l’intégrité physique d’un haut fonctionnaire de l’État dans l’exercice de ses fonctions et doit être condamnée avec la dernière rigueur », peut-on lire dans cette note .
Le Ministère a par ailleurs souligné l’importance
pour le pays un appel à la sérénité et
au dépassement des émotions. En ce sens, le MICT invite tout un chacun à faire confiance aux
institutions de la République pour vider tout contentieux.
« la conscience citoyenne de tous les compatriotes, de quelque orientation politique que ce soit, à travailler à la stabilité et au bien-être du pays. Enfin, le Ministère invite les éventuels contestataires à ne pas utiliser le mensonge, la manipulation, l’intimidation et la violence comme armes politiques de nature à saper l’autorité de l’État », a-t-on ajouté.
Il faut souligner que le nom du directeur général du MICT est cité dans le massacre de la Saline .