dim. Nov 24th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Le Rectorat de l’UEH conditionne la validation des évaluations à l’Ecole de Droit Gonaïves

1 min read

Les différentes évaluations de l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG) ne seront pas validées. Ainsi en a décidé  le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) qui conditionne la  reconnaissance des épreuves de ladite école à la mise en place de la commission de restructuration, a appris Le Quotidien News d’une note rendue publique par  l’Unité de Communication du rectorat ce jeudi 1er octobre.        

En effet, dans cette note, l’Université d’Etat d’Haïti informe que, dans le cadre de la réforme de l’enseignement du droit en Haïti, il ne reconnaitra aucune évaluation organisée à l’EDSEG, si la commission de restructuration n’est pas installée conformément à ce qui a été prévu par le Conseil Exécutif dans la circulaire du 13 août dernier. Par conséquent, ni les  épreuves, ni les concours d’admission, encore moins les soutenances de mémoire, réalisés par cette entité de l’UEH située dans la cité de l’Indépendance ne seront validés par le rectorat. 

«Cette disposition a été adoptée par résolution du Conseil Exécutif en date du 21 septembre 2020 et confirmée lors de la rencontre du 24 septembre du tenue avec une délégation de l’EDSEG », a rappelé le rectorat de l’université d’Etat.

Marc Andris Saint-Louis

Laisser un commentaire