L’exécutif serait déjà prêt à remplacer les maires sortants
1 min readLe mandat des maires arrivera à terme au mois juillet prochain. Pour pallier le vide, l’exécutif a déjà tout planifié, selon le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), Audin Fils Bernadel.
Faisant polémique depuis quelque temps, la question de la fin du mandat des maires semble être un dossier classé pour l’exécutif. Dans moins d’un mois, les maires élus constateront la fin de leur mandat et, selon ce qu’a laissé entendre le titulaire du MICT, les mesures sont déjà prises pour renvoyer ceux qui veulent jeter l’éponge.
Audin Fils Bernadel se veut précautionneux. Aucune ambiguïté ne doit venir altérer son message. «Le mandat des maires n’est pas la chasse gardé ni du MICT ni du président de la République. Il n’y aura pas de chasse aux sorcières », garanti le numéro un du MICT.
M. Bernadel poursuit pour informer que tous les maires qui décident de rester pour servir leur communauté, le chef de l’État n’aura, à cet effet, aucune objection. Cependant, précise-t-il avec les mots bien pesés, ils ne seront plus maires élus mais, agents intérimaires exécutif.