dim. Fév 25th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Ligue Europa : Frantzy Pierrot et Maccabi Haïfa gagnent et obtiennent une place de barragiste en Conférence Ligue !

3 min read

Ce jeudi 14 décembre 2023 a eu lieu la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue Europa. Grâce à sa victoire 2-1 en terre grecque contre le Panathinaïkos, le Maccabi Haïfa n’a certes pas pu garder sa place en Ligue Europa, mais, il jouera les barrages de la Conférence Ligue dès février prochain.

Placé dans le groupe F aux côtés du Stade Rennais, de Villareal et du Panathinaïkos, le Maccabi Haïfa, qui était mathématiquement éliminé de la Ligue Europa bien avant cette dernière journée, ne pouvait espérer grand chose à part un billet qualificatif pour les barrages en Conférence Ligue. Et, pour ce faire, une victoire était impérative face aux Grecs. Car, bien avant l’ultime journée, l’équipe de Frantzy Pierrot occupait la dernière place du groupe F avec seulement 2 petits points. Grâce à des buts de Dean David à la 20e minute de jeu, et de Tjaronn Chery à la 74e, le Maccabi Haïfa s’est finalement imposé 2-1, et termine à la 3e place de ce groupe. Une 3e place synonyme de place barragiste en Conférence Ligue.

Tout a commencé par une frappe de Tjaronn Chery, capitaine et numéro 10 du Maccabi Haïfa – une frappe trop faible pour inquiéter le gardien de l’équipe grecque. Ensuite sur une mauvaise phase de jeu du Maccabi, le Panathinaïkos a failli ouvrir le score. Une ouverture de score que l’équipe israélite allait trouver peu de temps après, soit à la 20e minute de jeu, sur une reprise de la tête de Dean David après un centre de Pierre Cornud. À la mi-temps, le score était en faveur du Maccabi Haïfa : 1-0. Un score qui resta inchangé jusqu’à la 74e minute de jeu durant laquelle Chery aggrava le score d’une lourde frappe après une passe de Cornud Pierre. Ayant maîtrisé  la fin du match, les coéquipiers de Pierrot l’ont finalement remporté 2-1 même si Fotis Ioannidis a réduit le score dans les temps additionnels.

Ainsi, grâce à cette victoire, le Maccabi Haïfa a pu terminer à la troisième place de son groupe avec 5 points, derrière le Villareal et le Stade Rennais. Une troisième place qui équivaut à une place pour les barrages en Conférence Ligue. Donc, l’aventure européenne continuera pour notre grenadier, Frantzy Pierrot qui ne s’est distingué dans ce match que par son unique carton jaune pris  dès le début de la seconde période, soit à la 46e minute de jeu.

À noter que le tirage de ces barrages aura lieu le lundi 18 décembre 2023, et mettra aux prises les équipes troisièmes de chaque groupe de la Ligue Europa face aux deuxièmes de la Conférence Ligue. Comme potentiels adversaires pour le Maccabi on retrouve l’Eintracht Frankfurt, le Ludogorets, le Legia Varsovie, le Dinamo Zagreb et bien d’autres encore. Alors, est-ce que Frantzy Pierrot pourra-t-il réaliser son rêve de marquer dans une compétition européenne ? La suite nous le dira.

Rivalson Appoleus

rivalsonappoleus09@gmail.com

Laisser un commentaire