sam. Avr 27th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

L’opposition continue de se chercher

2 min read

Il ne fait plus de doute qu’un torchon brule au niveau de l’opposition politique. Des anciens fougueux se recroquevillent dans le silence, d’autres ont claqué la porte tout carrément. En mauvaise posture face à un président prêt à tout, les dirigeants de l’opposition voient crucial de chercher l’harmonie pour ne pas perdre  » ni sak ni krab ».

L’opposition veut faire boule de neige, juste pour obtenir assez de force pour lancer un énième assaut contre le pouvoir. Consciente de ses désillusions et du chisme prononcé qui met en doute sa crédibilité, les têtes de pont de ce bloc anti-Jovenel se cherchent par la concertation.

Schiller Louidor est de retour. C’est lui qui a informé de la rencontre de l’opposition en début de semaine. Il s’agit, soutient-il d’une rencontre visant à recoller les morceaux. Interrogé par une station sœur, l’homme politique parle d’un pas dans la bonne direction.

Égal à lui-même, M. Louidor ne veut pas entendre parler de cohabitation politique avec Jovenel Moïse. « L’opposition reste et demeure cohérente à ses idéaux », précise-t-il, informant que l’ennemi commun à combattre est le dauphin de Michel Joseph Martelly.

Le farouche opposant au pouvoir s’assure d’une chose: « pise gaye pa kimen ». En ce sens, il appelle tous les acteurs à faire synergie contre le locataire du palais national, assurant dans la foulée que les acteurs sont à deux doigts de trouver une entente.

Schiller Louidor n’a pas hésité  pour soutenir que certains des dissidents commencent à se rapprocher. «Nous cherchons à nous mettre sur la même longueur d’onde et, nous attendons encore tous ceux qui trainent encore les pieds », invite l’ancien DCPJ , tendant la main particulièrement à Fanmi Lavalas.

Laisser un commentaire