Me Monferrier Dorval : membre d’honneur du Barreau de Paris à titre posthume
1 min readLe Barreau de Paris a rendu, ce mardi, un hommage posthume à Me Monferrier Dorval tué récemment en lui conférant le titre de « membre d’honneur du Barreau de Paris».
Lors d’une assemblée tenue à Paris aujourd’hui, les membres du Barreau de l’ordre des avocats de la capitale française ont, par un vote unanime, attribué le titre de membre d’honneur du Barreau de Paris à titre posthume à Me Monferrier Dorval.
La possibilité d’attribuer la qualité de Membre d’honneur du barreau de Paris à un avocat inscrit ou à un ancien avocat, membre d’un barreau étranger a été reconnue au niveau de l’article P.69 du Règlement Intérieur du Barreau de Paris, créé par le Conseil de l’Ordre, au cours d’une séance le mardi 24 janvier 2017.
Réagissant samedi dernier à l’assassinat de Me Dorval, le Bâtonnier de Paris, Me Oliver Cousi avait décrit le défunt comme « un grand avocat, un éminent juriste et un homme courageux qui portait ses combats pour une société plus juste en dépit du danger ».
Me Monferrier Dorval, docteur en droit et professeur des universités, a été tué par balles dans la soirée du vendredi 28 août, chez lui à Pèlerin 5, non loin de la résidence du président de la République.
Marc Andris Saint-Louis