ven. Mai 3rd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Whitney Dora parle de son premier single

3 min read

« Grandè Bondye » est le titre du premier single de Whitney Dora Noël, jeune artiste très talentueuse qui ne désire que glorifier le nom de son dieu par son talent. La jeune artiste se dit satisfaite de sa première sortie, et pense déjà à la sortie de ses prochains singles.

Née à Port-au-Prince un 16 mai, Whitney Dora Noël est une jeune artiste de dix-huit ans qui évolue aux États-Unis. Bourrée de talents, elle manœuvre bien certains instruments qu’elle aime à caresser de ses mains, comme le piano ou la flûte. Whitney se baigne en effet dans un bassin musical apprêté pour l’épanouissement de son talent.  « En effet, dit-elle, mes parents qui ont découvert mon talent dès ma petite enfance, quand j’avais deux ans, m’ont offert pas mal de présents ou des jeux ayant rapport avec la musique pouvant m’aider à affiler mes aptitudes dans le chant.»

Son père, fan inconditionnel de la star américaine décédée en 2012, Whitney Houston, a toujours souhaité que sa fille suive les traces de la virtuose américaine, à tel point qu’il lui a même donné son nom : Whitney. « Mon père est un grand fan de Whitney. Il adorait tellement la chanteuse qu’il a choisi de me donner son nom. Il a toujours rêvé que je sois aussi excellente qu’elle sur scène », confirme Whitney Dora. Aussitôt qu’il a découvert le talent de sa fille, lors d’un programme pour enfant, il a tout de suite présagé qu’elle serait une magnifique chanteuse. Et voilà quinze ans plus tard, la musicienne cartonne avec son premier single.

« Grandè Bondye est en effet ma première composition. Certes, je chante depuis que je suis toute petite mais je n’avais pas encore proposé ma propre composition », déclare la musicienne de dix-huit ans qui a l’air satisfaite de sa performance. Elle affirme que cette grande première a été enrichissante. « Cela a été ma première expérience au studio, avoue la voix de Grandè Bondye. J’ai beaucoup appris avec les instrumentistes qui m’ont accompagné tout au long de la préparation au studio », avance Whitney qui, à ses heures, joue au football américain.

Le single est enfin disponible sur toutes les plateformes, et connaît depuis sa sortie un important succès dans le secteur évangélique. Comme l’affirme Whitney souhaitant conquérir le monde avec sa musique, le feedback est assez positif malgré le manque de promotion. « Je suis satisfaite de cette  première sortie, car les fans ont apprécié le morceau. Nombreux se sentent inspirer par ma musique », ajoute-t-elle.  En attendant sa prochaine sortie, Whitney Dora Noël enchaîne des performances aux states, continuant à utiliser sa voix pour annoncer l’évangile partout dans le monde. « C’est mon rêve le plus cher, chanter pour évangéliser, pour rendre gloire à Dieu », dit la chanteuse croyante, très intéressée par l’entrepreneuriat.

Outre la musique et le sport, la jeune artiste se plaît aussi à bouger au rythme des sons, à enchaîner élégamment des pas de danse. S’abstenant de parler de ses projets, elle promet du lourd dans les jours à venir. La rédaction lui souhaite par conséquent une bonne continuation.

Statler LUCZAMA

luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire