dim. Déc 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

38 compagnies spécialisées dans l’assemblage textile seront remises en activité

2 min read

38 compagnies spécialisées dans l’assemblage textile seront remises en activité à partir de ce lundi 20 avril 2020. C’est ce qu’a annoncé l’Association des Industries d’Haïti (ADIH), dans un communiqué de presse daté du lundi 20 avril 2020.

Après un mois de fermeture des usines de  textile, l’Association des Industries d’Haïti (ADIH) a annoncé leur réouverture le lundi 20 avril 2020. Cette réouverture fait suite à l’autorisation donnée par le gouvernement  haïtien aux entreprises de la sous-traitance de reprendre leurs activités. Donc, 38 compagnies spécialisées dans l’assemblage textile seront remises en activité.

Comme avait annoncé le gouvernement, cette remise en activité concernera en majorité et en priorité la fabrication de PPE (NDRL: Équipement de Protection Individuelle) se fera selon les normes sanitaires permettant de protéger tous les travailleurs du secteur dans l’exercice de leur activité. « Cette reprise se fera graduellement à partir de ce lundi 20 avril jusqu’au 27 avril 2020 », peut-on lire dans le communiqué.

La prise de température, la multiplication des postes de lavage de mains, 1,50 mètre de distance entre les postes de travail dans l’usine et les cafétérias, la mise à disposition pour chaque ouvrier de 2 masques lavables et de gel hydro-alcoolique, la désinfection systématique et quotidienne des usines après de départ des employés, sont , entre autres les différentes dispositions ont été par les responsables de ces compagnies.

« La crise du Covid-19 vient aggraver une crise économique qui touche dramatiquement notre pays, mais également le monde entier. Dans ce contexte, L’ADIH souhaite mettre tout en oeuvre pour que d’une par les employés puissent continuer à travailler et générer des revenus indispensables à la survie des familles, et d’autre part que le secteur puisse survivre à une crise mondiale qui le fragilise encore plus », a précisé le Président de L’ADIH,   Georges B. Sassine.

Laisser un commentaire