dim. Nov 24th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Haïti Covid-19: l’Association Professionnelle des Magistrats (APM) se positionne

1 min read

Face à la propagation du Covid-19 et l’augmentation des cas des personnes testées positives dans le pays, l’APM exprime ses profondes préoccupations sur le devenir de la nation.Elle publie, par conséquent,  une note de presse, qui appelle au respect des consignes des autorités sanitaires.

Étant donné que les magistrats ne sont pas dessus de la loi,  et qu’ils doivent être les premiers à donner un bon exemple, cet appel au strict respect des mesures leur concerne au premier chef. 

En vue de diminuer les risques de propagation du virus dans le pays, l’association juge plus que nécessaire de joindre la campagne de sensibilisation en marche actuellement dans plusieurs des villes du pays. Elle croit aussi que la participation des magistrats sera un plus dans cette mobilisation nationale. 

Dans cette note de sensibilisation signée par Wando saint-Villier, président de ladite institution,  tous les magistrats assis et debout des 18 juridictions du pays ainsi que leurs personnels administratifs et judiciaires sont exhortés à respecter les consignes des autorités sanitaires.

Par ailleurs, l’Association Professionnelle des Magistrats  déplore l’état des infrastructures judiciaires qui ne permettent pas de respecter scrupuleusement la distance sociale d’un à deux mètre d’une personne à l’autre. Car, la grande majorité des cabinets d’instruction mesurent moins de trois mètres carrés et logent à la fois les bureaux des juges d’instruction et ceux de leurs greffiers.

Laisser un commentaire