Lancement du ‘’Creative Tech Lab (CTL)’’ par la BID
2 min readLa Banque interaméricaine de développement (BID) annonce le lancement du Creative Tech Lab (CTL), une initiative lancée par Banj pour stimuler l’innovation et la créativité entrepreneuriale en Haïti. Le CTL a commencé à accepter les candidatures jusqu’au 15 juin 2020.
Creative Tech Lab (CTL) est une initiative recherchant des développeurs, qui formeront des équipes avec des créatifs dans les secteurs tels que la musique, la mode, l’artisanat, la promotion et le marketing, la conception graphique et les arts visuels pour créer des prototypes innovants. Il s’agit d’une opportunité d’utiliser les nouvelles technologies comme la Blockchain, la Réalité Virtuelle, l’Intelligence Artificielle, et les Science des données afin d’améliorer leurs sources de revenus et de saisir de nouvelles opportunités de marché.
Cette initiative stimulante s’appuie sur l’expérience positive du Creative Tech Lab en Jamaïque qui a eu lieu en mars 2019. Elle enrichira l’industrie de la créativité, tout en explorant l’application des nouvelles technologies. Elle permettra également aux participants de profiter des ressources de Banj et des partenaires du projets pour bien conceptualiser et évaluer leurs idées d’entreprises créatives tout en gagnant en visibilité sur le marché local et international.
Le délai de soumission des candidatures au Creative Tech Lab est le 15 juin 2020. Les candidats sélectionnés participeront à des ateliers sur différents thèmes, exploreront les nouvelles technologies émergentes (blockchain, réalité virtuelle, intelligence artificielle, et science des données) qui peuvent transformer l’industrie artistique (musique, mode, artisanat, promotion et marketing, design graphique et visuel) et ensuite formeront des équipes de trois (un créatif et deux développeurs). Les participants interagiront avec les mentors assignés et auront accès à une assistance technique (mentor 1-1) pour développer des solutions technologiques.