Civid-19/Haïti : le gouvernement haïtien reçoit 500 000 doses du vaccin Moderna
1 min readHaïti a reçu, le mercredi 14 juillet 2021, un lot de 500 000 doses du vaccin Moderna dans le cadre du programme COVAX. Ce lot de vaccin a été reçu du gouvernement américain à travers ledit programme.
Selon la ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Dr Marie Gréta Roy CLÉMENT,ces vaccins seront administrés gratuitement à la population haïtienne. Elle a, au nom du ministère, exprimé sa gratitude pour ce don qu’elle estime être un geste de solidarité et d’entraide.
En effet, l’arrivée de ces vaccins contre la COVID-19 serait une grande avancée pour Haïti dans le cadre de sa lutte contre la pandémie. Elle devrait permettre au ministère de la Santé Publique et de la Population de démarrer la campagne de vaccination.
Ce lot de vaccins reçu est aussi un progrès pour la communauté internationale dans le cadre de sa lutte pour une distribution équitable des vaccins à travers la COVAX. Selon l’ambassadrice des Etats-Unis en Haïti, Michèle SISON, son pays a travaillé en étroite collaboration avec le MSPP, l’OPS et l’UNICEF afin de s’assurer que les vaccins arrivent en toute sureté et sécurité en Haïti. D’autres vaccins devraient arriver dans le pays au cours de l’année 2021.
Ketsia Sara Despeignes