dim. Déc 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Claudy Gassant promet de combattre la corruption dans toutes ses formes

1 min read

À l’occasion de la journée internationale de la lutte contre la corruption ce 9 décembre 2019, le directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Me. Claudy Gassant, promet de mettre tout en oeuvre dans les limites de ses attributions légales pour prévenir et réprimer la corruption sur toutes ses formes.

Considéré comme un crime pour les politiques, les fonctionnaires, les élus en quête de richesses dans des conditions illégales, la corruption a un impact dévastateur sur la société et particulièrement sur les populations vulnérables. Elle constitue une menace à la croissance économique, aux opportunités, au developpement, à la paix et à la sécurité véritable.

L’observation de la mobilisation de l’opinion nationale contre la corruption et ses conséquences durant les deux dernières années, constituent un témoignage éloquent, une prise de conscience profonde des effets ravageurs de la corruption qui compromet l’avenir des générations présentes ainsi que celui de la postérité.

Selon Me. Gassant, la corruption gangrène la société haïtienne dans toutes ses composantes; voilà pourquoi l’ULCC devra être omnipresent et proactive pour remplir sa mission de prévention et de répression de la corruption.

L’ULCC s’activera à la mise en place de nouvelles stratégies et s’ouvrira davantage aux autres organismes de l’Etat (IGF, CNMP, UCREF entre autres) pour une lutte éfficace et éfficiente.

Laisser un commentaire