mer. Oct 9th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Des problèmes sociaux rongent la cité Charlemagne Péralte en ce début de l’an 2021

2 min read

La fière cité Charlemagne Péralte se trouve confrontée à pas mal de problèmes sociaux en tout début de cette année 2021, rapportent quelques riverains dans cette ville, Chef-Lieu du département du Centre en interview exclusive accordée en cette fin du mois de janvier. L’électricité, l’insécurité et l’accès aux soins de santé de base caractérisent ces problèmes sociaux dont font montre ces notables de la ville de Hinche.

Pour Wesley Jean, Président Directeur Général (PDG) de la station de radio appelée radio Lele On Line émettant à Hinche, l’électricité est donnée par compte-goutte. « Divers problèmes de coupure intempestive de l’électricité sont récurrents dans la ville depuis plusieurs mois », précise-t-il.

Le confrère de la presse affirme que ces accommodations dans la diffusion de l’électricité étaient  à la base  de nombreux cas de vols de véhicules survenus dans la métropole du Centre. Plusieurs citoyens, selon lui, témoignent de la perte de leurs véhicules par des individus non identifiés a la tombée de la nuit.

De petites et moyennes entreprises sont également victimes de vols à cause de non disponibilité de l’électricité, se plaignent de jeunes entrepreneurs hinchois dans cet entretien à la rédaction du journal Le Quotidien News. Des braquages s’y sont aussi produits périodiquement nous informent ces mêmes sources.

Au niveau de l’hôpital métropolitain Sainte Thérèse, des patients sont en manque de soins. L’accès aux soins de santé de base se fait grandement sentir notamment dans le service consacré aux urgences. « Soit du retard dans les services offerts en urgence à l’hôpital  Sainte Thérèse soit que ceux-ci sont insatisfaisants », constate Jean Wesley.

Dans le domaine de la circulation routière, un phénomène de motocyclettes qui stationnent dans des artères non conventionnelles fait rage. Pour la plupart, ces motards ne remplissent aucune des conditions légales pour  fouler le macadam.

Godson LUBRUN

Laisser un commentaire