jeu. Nov 21st, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Haïti/Covid-19: Digicel et sa Fondation soutiennent la population haïtienne

2 min read

Des programmes de sensibilisation et de prévention et l’appui de plusieurs centres hospitaliers sont les deux piliers auxquels la Digicel en collaboration avec sa Fondation apporte leur soutien à la population haïtienne pour combattre le coronavirus, selon une note de presse de ladite compagnie datée du lundi 20 novembre 2020. 

Depuis les premiers stades de l’épidémie dans le monde, la Digicel et la Fondation soutiennent divers établissements médicaux dans le pays. Des partenariats avec le ministère de la Santé (MSPP) et d’autres entités étatiques et non-gouvernementales ont été aussi formés afin de lutter contre la propagation du virus. Des programmes de sensibilisation et de prévention et l’appui de plusieurs centres hospitaliers ont été élaborés pour soutenir la population.

Concernant les programmes de sensibilisation, la compagnie rouge et sa fondation informent la population haïtienne sur les bonnes habitudes à adopter durant cette période. Aussi, la Fondation a maintenu la relation de proximité qui existe entre elle et les communautés en utilisant son réseau d’écoles et d’organisations comme canaux pouvant faciliter la transmission des méthodes de préventions à travers les 10 départements du pays.

Par ailleurs, la Digicel ainsi que la Fondation ont fait un don de 20 respirateurs à l’hôpital de Mirebalais, un don d’argent à l’hôpital Universitaire Mirebalais et celui de Bernard Mevs en vue de renforcer leurs capacités. À noter que d’autres dons divers ont été faits à d’autres organismes qui luttent contre le coronavirus en dehors du partenariat établi avec le MSSP.

La Digicel et sa Fondation ont fait don d’environ 100, 693,812 Gourdes à la communauté haïtienne et continueront à apporter leur soutien au fur et à mesure de l’évolution de cette période de crise. Pour cette année, la Fondation dispose aussi d’un budget de 340,000,000 Gourdes qu’elle utilisera pour continuer à investir dans ses différents programmes surtout ceux axés sur l’éducation, mais aussi pour intervenir et rester aux côtés des communautés en ces temps difficiles.

La Digicel a également pris des mesures internes pour enrayer la propagation du virus et elles ont été appliquées dans son réseau de magasins et de partenaires se trouvant dans chacun des 10 départements du pays.

Laisser un commentaire