Haïti / sensibilisation / Covid-19: BIC voix forte de l’OEA et l’USAID pour sensibiliser la population haïtienne
2 min readBIC de son vrai nom Roosvelt Saillant, s’est associé à l’Organisation des Etats Américains (OEA) et l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) pour lancer et promouvoir une campagne de sensibilisation contre la COVID-19 ciblant 17 municipalités.
Plus de 3000 cas de contamination, les campagnes de sensibilisations s’avèrent de plus en plus importantes. Les artistes haïtiens comme porte-voix paraissent comme moyen le plus efficace pour sensibiliser la population. En ce sens , Roosevelt Saillant dit BIC sera la voix forte d’une campagne de sensibilisation contre le coronavirus lancée cette semaine par l’USAID et l’OEA.
Ce programme lancé par ces organisations vise à promouvoir la sensibilisation contre la Covid-19 tout en encourageant le peuple Haïtien à pratiquer les bonnes méthodes d’hygiène comme le lavage des mains, l’éloignement social et autres précautions pour empêcher la propagation de la COVID-19 dans le pays.
17 municipalités seront touchées dans le cadre de cette campagne. Le projet de développement communautaire de l’USAID avec OEA vise à soutenir la gouvernance locale à long terme et le développement des capacités en Haïti, a-t-on précisé. Un montant de 7,5 millions de dollars sera décaissé sur une période de trois ans.
Ce projet vise aussi à l’assainissement et à l’amélioration des infrastructures d’assainissement dans plus de 40 écoles. Tel est le cas de l’Ecole Nationale de Tabarre desservant 1500 élèves du cycle primaire, dont les installations ont été déjà rénovées, a-t-on indiqué.