lun. Déc 2nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Le dossier de Woodly Éthéart alias Sonson La Familia va refaire surface, annonce le chef du parquet de Port-au-Prince

2 min read

Paul Eronce Villard

 

Le dossier de Woodly Éthéart alias Sonson La Familia, Renel Nelfort alias Renel Le Récif et consorts gelé depuis plus d’un an va relancer, a annoncé le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Éronce Villard, lors d’une entrevue accordee à la radio Magic 9, le vendredi 2 Aout 2019.

En effet , il a confirmé que la cour d’appel a rendu son ordonnance dans le cadre du dossier de Woodly Éthéart alias Sonson La Familia, Renel Nelfort alias Renel Le Récif et consorts.  Une décision qui selon le parquetier,  va relancer ce dossier.

 Il importe de rappeler qu’au mois de mai 2018, la Cour de cassation avait annulé la décision du juge Lamarre Bélizaire dans le dossier de Woodly Ethéart alias Sonson La Familia et Renel Nelfort, connu sous le nom Renel Le Récif, et avait ordonné « que cette affaire soit entendue devant le même tribunal avec une autre composition, après l’épuisement des voies de recours exercées par les appelants ».

« Le parquet ne pouvait donner de suite à la décision de la Cour de cassation pas avant que toutes les voies de recours n’aient été épuisées » a  fait savoir Paul Éronce Villard tout en rappelant  que le juge Lamarre Bélizaire avait endossé la responsabilité de juger uniquement Woodly Ethéart et Renel Nelfort sans tenir compte du dossier dans sa globalité.

« Pas plus tard que cette semaine, j’ai appris que l’arrêt de la cour d’appel a été rendu », révèle le chef de la poursuite.  Mais même si l’arrêt de la cour d’appel a été rendu, il y a une formalité à suivre pour acheminer le dossier »,   nuance Paul Éronce Villard.

Une fois les formalités remplies nous allons prendre les décisions qui s’imposent en vue de respecter les dispositifs de l’arrêt de la Cour de cassation, a-t-il ajouté.

 « Le juge n’avait pas le droit de rendre son jugement sans avoir en main tout le dossier. Il s’agit d’une irrégularité grave », rappelle Paul Éronce Villard.

Laisser un commentaire