dim. Déc 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes invite L’ULCC à ne pas outrepasser ses compétences

2 min read

Dans une note de presse publiée ce samedi 21 décembre , le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC) dit constater que l’unité de lutte contre la corruption (ULCC) a lancé des avis de recherche contre des membres de la mission diplomatique et d’un poste consulaire d’Haiti en République Dominicaine. Face à cette situation, titulaire du MAE, Bocchit Edmond , invite le numero un de l’ULCC, Claudy Cassant à ne pas outrepasser ses compétences.

Ils sont sept membres du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes accusés de corruption et autres infractions assimilées, activement recherchés par l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC). Pourtant, selon ledit Ministère, aucun de ces membres ne fait pas l’objet de poursuites pénales.

Selon cette note, jusqu’au 20 décembre 2019, le ministère n’avait été saisi d’aucune convocation concernant les fonctionnaires en question. Ces fonctionnaires juissent encore de la pleine et entière confiance du ministère, donc, du gouvernement de la République,selon cette note .

« Le ministère est disposé à poursuivre la meilleure collaboration avec l’ULCC dans le strict respect des normes et de la dignité de tous les fonctionnaires », poursuit note.

Le ministère des affaires étrangères et des cultes invite L’ULCC à ne pas outrepasser ses compétences tout en appelant son attention sur l’obligation qui lui est faite de traiter ses dossiers en toute confidentialité selon les dispositions des articles 18 et 19 du décret du 8 septembre 2004 créant l’ULCC.

Laisser un commentaire