dim. Déc 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Le premier ministre nommé Fritz William Michel attendu au sénat ce mercredi 11 septembre

2 min read

Environ deux semaines après la ratification de sa politique génerale à la chambre basse, le Premier Ministre nommé, Fritz William Michel  n’attend que l’approbation du sénat pour être à la tête du gouvernement. Attendu ce mercredi 11 septembre au  sénat de la République  pour la présentation de son énoncé de politique générale , la commission chargée d’analyser les dossiers des ministres du nouveau cabinet ministriel suggère un vote favorable à l’ ensemble du gouvernement.

Une récommadation toutefois faites avec une certaine  réserve quand  aux irrégularités retrouvées dans les dossiers de la ministre de la santé Publique, Anami Jean-François, ainsi que le secrétaire d’état a l’alphabétisation, Hervé saintilus, auxquels des pièces manquantes ont été constatées, à confié deux membres la commission au journal le nouvelliste lundi après-midi.

Toutefois a précisé une source que la commission a émis certe des réserves concernant ces deux membres du gouvernement, mais n’a pas recommandé de les écarter. Les membres de la commission ont dit de préférence, que ces personnes n’ont pas encore fourni l’acte notarié de leurs titre de propriete. Ce qui leurs favorisera de completer leurs dossiers de suite.

Aussi,  ont ajouté les parlementaires membres de la commission, que Le rapport de l’analyse des documents du Premier ministres ainsi que ses ministres sera prêt ce mardi, soit à la veille de l’invitation de premier ministre nommé, Fritz William Michel, au grand corps.

Cette Commission spéciale est contestée par le Sénateur de l’Ouest Antonio Cheramy. Il a déclaré ne pas reconnaitre sa légitimité, selon qui, la commission serait au service du parti PHTK. Le parlementaire dit rester sur sa garde, ferme dans sa position. Et continuera de se battre pour la cause juger juste, celle du bien-etre la population.

Rappellons que le Premier le premier ministre nommé Fritz William Michel Sera en face des anciens alliés de la majorité comme par exemple, les sénateurs Latortue et Lambert entre autres. Des nouvelles têtes qui seront aux côtés du groupe 4 dans l’opposition.

Laisser un commentaire