lun. Déc 23rd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

MyKolleg – Ce rêve qui remporte le 2ème prix du concours Jèmen lide

3 min read

Si l’application MyKolleg est une jeune initiative, elle ne fait pas moins son chemin sur la scène haïtienne. Ce rêve technologique que trois jeunes haïtiens ont rendu concret, commence en effet à faire son nom par les avantages aussi bien professionnels que sociaux qu’elle offre à ses utilisateurs. Plusieurs pions ont toutefois dû être placés pour que Josué PIERRE, Lovelie MARCELLUS et Juste-Cœur BEAUBRUN puissent placer MyKolleg au sein de cette société qui ne sait, la plupart du temps, pas utiliser la technologie et les réseaux sociaux : entrevues radiodiffusées, articles, utilisation des médias sociaux. Le dernier pion placé fut la participation de MyKolleg et ses créateurs au concours Jèmen lide organisé par la Fondation Kesnel Dorléan. Cette participation s’est avérée payante puisqu’ils ont remporté le 2ème prix du concours, franchissant du même coup, une nouvelle étape de leur histoire.

Ce concours organisé entre Juillet et Août 2020 autour du thème : Ann kreye richès, avait pour but de récompenser les 3 meilleurs projets du concours qui seraient sélectionnés sur des critères tels : originalité, faisabilité, utilité, impacts sur la société etc… MyKolleg est sorti après le grand gagnant, avec le titre d’idée la plus innovante parmi la dizaine d’autres idées qui se disputait le titre. En plus de cela, l’initiative a gagné 35.000 gourdes, un plan de lancement médiatique basique offert par Plidetwal Studio, un package d’identité médiatique (Logo, Thème, Banner, Flyers…), une vidéo de présentation, une consultation marketing sur la stratégie de lancement ainsi qu’un mois d’abonnement de marketing digital pour 4 plateformes (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube). C’est avec un sentiment de joie que les jeunes créateurs ont accueillis ce prix, même s’ils visaient la première place. « C’est l’une des preuves que MyKolleg avance et progresse », nous déclare BEAUBRUN. C’est d’ailleurs cette preuve qu’ils cherchaient en s’inscrivant à ce concours. « L’expérience paraissait intéressante et nous a tout de suite séduite. C’était non seulement une opportunité de faire un projet avec d’autres personnes mais aussi d’évaluer la qualité et la pertinence du projet MyKolleg ».

MyKolleg étant un réseau social et professionnel qui permet entre autres d’élargir son réseau, d’exposer ses produits et de se tenir aux courant des offres d’emploi sur le marché professionnel, le concours Jèmen lide lui a permis d’attirer le regard de plus de gens et permettre aux différents publics visés de pouvoir bénéficier des services offerts par cette application. Il a aussi permis aux jeunes de remporter la somme de 35.000 gourdes qu’ils comptent utiliser dans le processus de promotion de cette initiative. Selon eux, plus de moyens et de sponsors équivalent à plus d’amélioration et plus de mise à jour dans cette création. Ce prix gagné dans ce concours constitue un premier pas. « Nous prévoyons travailler à rendre l’application plus rapide, à activer les notifications. Nous avons aussi le projet de travailler sur la version AOS de MyKolleg ». Plus d’idées, plus de travail, plus d’engagement afin de porter plus loin ce projet de rêve, fait de passion, qui ouvre l’horizon sur un vaste univers professionnel et mis au service de toute une société.

Pour savoir plus à propos de MyKolleg

Facebook et Twitter: MyKolleg HT

Instagram: MyKolleg

Email : info@mykolleg.com

Pour créer son compte

Lien de l’application mobile pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mykolleg.app

Lien application de l’application web : http://mykolleg.com/

Ketsia Sara DESPEIGNES

Etudiante en Communication à la UNDH

Boursière de HELP

Laisser un commentaire