Nouveau report du référendum constitutionnel par le CEP
1 min readLe possible renvoi du référendum constitutionnel est dorénavant confirmé. Le conseil électoral provisoire (CEP) a décidé de reporter ce scrutin prévu pour le 27 juin 2021 pour une date ultérieure, a-t-on informé dans un communiqué de presse en date du lundi 7 juin 2021.
Cette décision qui intervient après plusieurs rencontres avec les membres de la cellule scientifique ainsi que les responsables du ministère de la santé publique et de la population (MSPP) autour de la problématique du Coronavirus dont les cas de contamination ont connu une remontée spectaculaire dans le pays ces derniers jours.
« Cette décision est dû au fait que le CEP éprouve de nombreuses difficultés à rassembler et former l’ensemble du personnel vacataire devant servir à l’organisation du scrutin », peut-on lire dans ce communiqué de presse.
Par ailleurs, le CEP a également précisé qu’un nouveau calendrier des activités référendaires sera communiqué incessamment après une évaluation de la situation sanitaire du pays.
La rédaction