31 mars 2020, date limite pour l’expiration de l’ancienne Carte d’identification nationale (CIN)
1 min readFixé au 31 décembre 2019, l’office national d’identification (ONI) a repoussé le délai d’expiration de l’ancienne Carte d’identification nationale (CIN). La date limite est le 31 mars prochain.
Annoncé depuis le 3 mai 2019 dans un communiqué de presse par la direction de l’Office National d’Identification (ONI), l’institution, dès lors, invite les citoyens et citoyennes de plus de 18 ans qui desirent obtenir leur nouvelle carte d’identification de passer dans ses bureaux afin de se conformer aux prescrits de la loi.
Voulant étendre cette nouvelle carte sur toute la République afin de l’officialiser, le delai d’expiration de l’ancienne était fixé au 31 décembre 2019. À cause du « pays lock » depuis septembre de l’année 2019, l’encombrement au cours de décembre des différents bureaux de l’ONI dans les différentes villes du pays a interpellé les autorités.
Selon une note portant la signature du ministre de la justice, Jean Roody Arly , un « nombre important de citoyens n’a pas eu la possibilité d’obtenir leur nouvelle carte » à la première date limite prévue et des circonstances exceptionnelles qui avaient paralysé les activités dans des bureaux de l’ONI, donc, la date limite fuxée pour l’expiration de l’ancienne carte est le 31 mars.