Soup Libète : l’édition 2022 lancée
1 min readDans le jardin de l’institution Saint Louis de Gonzague le samedi 11 décembre 2021, l’Institut Haïtien de l’Énergie (IHE), l’Institut pour la Croissance et le Développement Économique (ICDE), fondation STO, inisyativ 5 par 4 et operation Men Nan Men, les partenaires de Soup Libète ont fait le point sur l’édition 2022 de « Soup Libète ».
« Soup Libète sera sur tout le territoire à travers les dix (10) départements », a fait savoir Raymond Lerebours, Coordonnateur de Soup Libète et Président de la fondation STO. L’initiative, dit-il, consiste à rassembler les haïtiens et les haïtiennes.
Les organisateurs affirment mettre les bouchées doubles afin de rendre disponible « Soup Libète » dans toutes les communes de la République d’Haïti. Un réseau puissant d’organisations de terrain aide à la réalisation de cette activité.
« Les jeunes sont très impliqués. Ils sont dans la Coordination, la logistique et stratégique de Soup Libète », déclare Nathalie Lerebours, Porte-Parole et membre de l’initiative 5 par 4.
Selon Madame Lerebours, les jeunes volontaires se donnent à plein pour tenir Soup Libète depuis son lancement.
La rédaction