La mairie de Petit-Goave appelle à l’aide
1 min readDepuis Plus de 4 jours , la commune de Petit-Gôave fait face à des grosses pluies. En effet, les rivières sont en cru et une grande partie de cette ville est innondée.face à cette situation, Le maire adjoint de cette ville, Delord Desgranges dit dépasser par les évenement et appelle à l’aide..
Les pluies que connaissent depuis plus de 4 jours la ville de Faustin Soulouque ont causé des innondations qui s’inquietent les autorités de ladite ville . De ce fait, selon Petit-Goave Delord Desgranges , la mairie est impuissante .
Selon lui , plusieurs cas de mort et des dégats materiels considérables ont été enregistrés.
Au moins 30 maisons ont été complètement détruites, 55 autres endommagées et 240 inondées, d’après les informations fournies par la correspondante de radio Kiskeya Innocente Desgranges. Elle informe que deux personnes, dont un bébé de 22 mois, ont perdu la vie et que quatre (4) autres ont été déclarées disparues .
Plus loin , l’un des principaux ponts de la commune couramment appelé « Ti Ginen » a subi des dommages, à precisé la journaliste.
Une situation qui demeure préoccupante car la Mairie , selon le Maire adjoint , ne dispose pas des materiels et moyens necéssaires pouvant permettre de contrecarrer cette crise humaine.