jeu. Déc 26th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Bocchit Edmond a évoqué les efforts du gouvernement haïtien pour endiguer le phénomène du terrorisme

1 min read

Bocchit Edmond, le Ministre démissionnaire des affaires étrangères et des Cultes a pris part à la 3e conférence ministérielle sur la lutte contre le terrorisme dans l’hémisphère, le 20 janvier 2020. Le titulaire de la MAE, dans son intervention, évoque les efforts du gouvernement pour lutter contre ce phénomène .

Le Ministre démissionnaire, Bocchit Edmond dans son intervention, au cours de cette rencontre, a fait le point concernant les differents efforts consentis le gouvernement haïtien pour endiguer le terrorisme international . Une collaboration entre les pays de la région est nécessaire pour combattre ce phénomène,selon lui.

Bocchit Edmond, au terme de cette rencontre, s’est échangé avec Mike Pompeo, Secrétaire d’État américain, autour de la situation d’Haïti et se sont mis d’accord pour poursuivre ce 22 janvier les échanges après la réunion sur le futur de l’OEA en Jamaïque.

Le titulaire de la MAE a également rencontré Claudia Blum, la Ministre des Relations extérieures de la Colombie, sur la révision de l’agenda bilatéral de coopération.

Laisser un commentaire