ven. Nov 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Deux Français tués par balles dans la capitale Haïtienne

1 min read

Dimanche après-midi, dans la capitale haïtienne, deux Français ont été tués par balles. Ces deux victimes se rendaient dans le pays pour adopter un enfant.

Selon une indication d’une responsable de l’ambassade de France à Port-au-Prince au parisien, confirmant une information de l’AFP. « Il n’y a pas beaucoup de détails malheureusement », a précisé cette source.
Il s’agirait par ailleurs d’un couple, a déclaré cette source, sans apporter, pour l’instant, de précisions sur le lieu exact ou les circonstances de ces meurtres.

Selon les informations, la femme de 41 ans et l’homme de 44 ans sont originaires d’Ardèche. Les deux victimes se rendaient à Haïti pour adopter un enfant.

Un incident qui a eu lieu dimanche en fin d’après-midi à leur arrivée dans le pays. Ils ont été pris en charge par un taxi affrété par l’association française d’adoption puis ont été tués devant leur hôtel, du quartier Delmas, lors d’une agression à main armée dont les circonstances restent à déterminer. Mais selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une tentative de vol.

Rappelons que selon un premier bilan de l’ONU début novembre, au moins 42 personnes sont mortes dans des affrontements depuis la période de crise. Le gouvernement français estime officiellement la situation « préoccupante » en Haïti, et appelle à une reprise du dialogue.

AFP

Laisser un commentaire