dim. Fév 25th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

La joie de la prodige du football féminin Melchie Dumornay après sa signature à l’Olympique Lyonnais!

3 min read

Melchie Daelle Dumornay, ravie, signe avec le plus grand club de football féminin en Europe. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe en Haïti et à l’étranger ! La talentueuse joueuse haïtienne rejoint l’Olympique Lyonnais, l’actuel tenant du titre de la Ligue des Champions et du championnat français. Mais il faudra attendre la fin de la saison pour la voir évoluer sous les couleurs de l’OL.

Engagée au Stade de Reims depuis 2021, Corventina a laissé ses empreintes dans ce club où elle compte s’épanouir jusqu’à la fin de la saison.  Le dossard 6 du Stade de Reims était depuis le début de l’ouverture du marché des transferts dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, dont Chelsea, Manchester City ou encore Manchester United et de plusieurs clubs aux États-Unis. Mais son choix s’est porté sur l’étoile de la première division française avec qui elle signe jusqu’en 2026.

La nouvelle a été officialisée sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais: « L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer l’arrivée, à compter du 1er juillet 2023, de la milieu de terrain et internationale haïtienne, Melchie Dumornay pour trois saisons, soit jusqu’au 30 juin 2026 ». La communauté haïtienne et les médias français n’ont pas manqué d’éloges vis-à-vis de Corventina.

La milieu offensive haïtienne de 19 ans de son côté s’est exprimé sur son compte instagram: « Avant toute chose, j’aimerais remercier le Stade de Reims pour tout ce qu’il m’a apporté depuis mon arrivée en France. Aujourd’hui, c’est une grande fierté de signer dans le club dont j’ai tant rêvé pendant toutes ces années, l’Olympique Lyonnais. Je remercie l’OL, le Président M. Aulas et la coach Sonia Bompastor pour leur confiance. Merci également à ma famille, mes équipières et mes agents pour leur soutien inconditionnel. Enfin, une pensée particulière  pour tous les supporters haïtiens et rémois qui me donnent la force au quotidien ». 

À entendre la cinquième joueuse la plus prometteuse du monde selon le magazine Goal, jouer pour l’OL était son rêve depuis l’enfance. D’ailleurs, à titre de rappel, en novembre 2018, alors que Corventina est âgé de 15 ans et évoluait à l’As Tigresse en Haïti, l’Olympique Lyon avait entamé des démarches pour la faire signer, mais en raison de son âge, les accords n’ont pas pu aboutir.  Dans sa première entrevue sous les couleurs de l’OL, elle n’a pas manqué d’exprimer la joie et la fierté qu’elle ressent de faire partie de l’équipe.

« Cela a toujours été mon rêve de porter le maillot de l’OL. J’ai hâte de jouer ici et d’évoluer notamment aux côtés de Wendie Renard. C’est un modèle pour beaucoup de jeunes joueuses », déclare la Mirebalaisienne. « Mon rêve de jouer à l’OL s’est réalisé. Je veux continuer en vue d’apporter de bonnes choses pour mon pays, notamment pour le football féminin », continue avec fierté l’Haïtienne. Encore une grande occasion pour Corventina d’embellir son palmarès déjà bien rempli.

Après avoir gagné le trophée de l’UNFP qui récompense la meilleure joueuse du mois de décembre en D1 Arkema, en France, avec 65% des votes, Corventina continue sereinement sa carrière dans ce même pays. Figurant dans la liste des meilleures jeunes joueuses du monde en 2022 (The Guardian), soulier d’or 2020 des moins de 20 ans de la CONCACAF, ballon d’or 2018 des moins de 17 ans de la CONCACAF, Corventina est une joueuse très prometteuse.

Ambassadrice du football féminin haïtien à l’étranger, Corventina ne cesse de gravir les échelons dans l’élite du football féminin. Effectuant un début de saison remarquable au stade de Reims avec déjà 26 matchs joués, 13 buts marqués et 7 passes décisives délivrées, Corventina est une candidate de taille pour le sacre du ballon d’or. Désormais, engagée avec le plus grand club d’Europe, Melchie Dumornay, dit Corventina, continue d’écrire son histoire parmi les grands et parallèlement de mettre les projecteurs sur le football féminin haïtien!

Leyla Bath-Schéba Pierre Louis

pleyla78@gmail.com

Laisser un commentaire