La radio Top Haïti, filiale du groupe média Top Haïti, fête son premier anniversaire
2 min readL’espace médiatique haïtien est bondé de propositions ces dernières années. Qu’il s’agisse des médias fonctionnant à travers les canaux traditionnels ou ceux émettant via des plateformes numériques, il n’en manque pas de création. Top Haïti, entreprise médiatique évoluant dans le domaine de l’audiovisuel, regroupant un réseau de canaux a vu ce 3 février 2021, sa filiale radio fêter son premier anniversaire.
Le 3 février 2020, les premiers sons émis par la radio en ligne radio Top Haïti émettant à l’époque uniquement sur la plateforme zeno sortent du web sont entendus sur toute la planète. Une radio différente et l’une des toutes premières en Haïti à privilégier l’internet seulement comme canal pour proposer une programmation axée sur la parole aux sans voix. Un an déjà, comme dit le vieil adage aux âmes bien nées la valeur de la radio Top Haïti n’attend point le nombre des années.
Durant sa première année, la radio Top Haïti s’est illustrée notamment dans l’édition de nouvelles Top News diffusée tous les soirs qui apportent l’information utile vers l’auditoire. Les retransmissions de cultes spirituels évangéliques, des programmes d’organismes de la société civile et informatifs ont ponctué l’essentiel de la programmation de Top Haïti durant l’année passée, a fait savoir l’administration de Top Haïti.
« Pour qu’une autre parole tienne place », tel est le credo de cette jeune station mise en ligne par Godson Lubrun, Juriste, Communicateur Sociale et Journaliste, son Président Directeur Général (PDG) de Top Haïti. L’entreprise médiatique en question regroupe présentement l’agence de presse en ligne top Haïti live sur le site web www.tophaitilive.com, la radio en ligne radio Top Haïti émettant sur le site web tophaitilive.com et les plateformes zeno et liveonline.net et l’ensemble des réseaux sociaux de TOP HAITI (@rtophaiti/Twitter et Instagram à travers Facebook/TopHaiti et Youtube/TopHaiti.
Tandis que l’administration de Top Haïti se décerne globalement un satisfecit sur le premier anniversaire de ce groupe média, elle lance, cependant, un appel à l’aide. Les défis auxquels le groupe média Top Haïti, soutient son administration, sont de nature financière. « Tous ceux qui aimeraient aider au développement de Top Haïti sont les bienvenues. Il suffit qu’ils nous contactent via nos différents portails webs », précise l’administration.
L’administration de TOP HAITI
Bonne fête Top Haití. Nou la avèw