L’Ambassadrice Américaine Kelly Craft parle de sa rencontre avec le président Haïtien
1 min readDepuis environ trois mois où la crise socio-politique ronge le pays, il n y a toujours pas d’entente entre le gouvernement et les membres de l’opposition. Voulant servir d’intermédiaire pour trouver une issue à la crise, les Etats-Unis ont envoyé ce mercredi 20 novembre, Kelly Dawn Knight Craft, en tête d’une délégation pour renouer le gouvernement et l’opposition.
Mme Craft a fait savoir que Jovenel a clairement fait part de son engagement à répondre aux besoins urgents d’Haïti, à promouvoir la prospérité économique et à bâtir un avenir meilleur pour tous les Haïtiens. « Mon engagement avec d’autres acteurs politiques et économiques a renforcé la nécessité urgente de soutenir les institutions publiques d’Haïti »,lit-on sur son compte Twitter .
« Un gouvernement pleinement opérationnel doit lutter contre la corruption, enquêter et poursuivre les auteurs de violations des droits de l’homme, y compris les responsables des meurtres de La Saline et de Bel Air et lutter contre les stupéfiants », avance-t-elle.
« Le Président Moise et d’autres dirigeants démocratiquement élus ont l’obligation de se réunir, de mettre de côté les différences, et de trouver une solution inclusive au profit du peuple d’Haïti » a t-elle poursuit et dit que « les Etats-Unis sont prêts à soutenir, et je quitte Haïti avec l’attente qu’ils vont relever le défi ».