sam. Nov 23rd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Théophile Désir, un jeune comédien optimiste avec un avenir prometteur

3 min read

Théophile Désir, jeune comédien et beatmaker, est un petit fils d’Anse à Pitre situé au Département du Sud-est. Le 16 septembre dernier, il a festoyé son 20ème anniversaire de naissance. Une belle âme de l’an 2000 ! Ce jeune talent navigue sa passion sur les vagues de la musique et du théâtre, il espère conquérir le monde du cinéma en devenant un modèle emblématique tant en Haïti qu’à l’échelle internationale.

Theophile Désir est le premier né d’une famille de quatre garçons. Élevé par ses parents à Thiotte, le jeune homme a connu une belle enfance au sein de sa famille chrétienne. Fils d’un Pasteur, Théophile a suivi les pas de Frè Gabe comme rappeur évangélique. «J’ai participé assez souvent dans des concerts évangéliques », dit l’ex rappeur qui a enterré ce rêve de briller dans le rap. «Cela ne rapportait pas, et de plus je n’avais aucun support pour avancer », témoigne Théophile.

En mars 2019, il change ses fusils d’épaule en entamant une nouvelle carrière artistique, cette fois, dans la comédie. « Trouble Boy, m’a été d’une grande aide dans ce changement de cap. Il m’encourage énormément » avoue le comédien. Depuis, il enchaîne des Vidéos sur les réseaux dont il assure personnellement les montages et qui, selon lui, ont un feedback positif.

Théophile a fait ses débuts à l’école au Collège Nazaréen, en province. Puis Il s’est inscrit à l’Institution mixte Vision Nouvelle située à Delmas 33, pour terminer ses primaires. Actuellement, il y fait  le Nouveau secondaire 4. Il a par ailleurs appris à jouer le piano et la batterie, à parler l’anglais. Il se distingue de ceux qui n’utilisent pas l’Internet à bon escient, puisqu’en ligne il a appris à maîtriser les logiciels de Montage vidéo et beat-maker. Le jeune Théo espère étudier la Gestion des finances après ses études classiques. Questionné sur ce choix, il répond que c’est parce qu’il gère minutieusement ses affaires et qu’il a un faible pour tout ce qui environne le Business.

Pour l’heure, ce sont ses parents qui assurent son management. En effet, « Mes parents sont mes premiers supporters » déclare l’artiste. « Au départ, mon père s’en moquait. A présent, il est le premier à regarder mes vidéos et à partager son avis » poursuit le comédien. « Et ma mère est ma plus grande fan. Elle a toujours son mot à dire pour perfectionner les vidéos avant leur publication » renchérit-il avec une note de satisfaction.

Le plus cool de sa bande, Théophile est cet ami conseiller avec un esprit optimiste qui encourage ces proches dans ce qu’ils entreprennent. Ainsi, il encourage les jeunes à ne pas se laisser emporter par les flots de conseils visant à les empêcher de réaliser ce qu’ils désirent. « Je me souviens des rires moqueurs de mes amis quand je leur ai annoncé que j’envisageais de faire de la comédie » témoigne le jeune talent qui dévoile que ces mêmes amis  ont tous hâte de partager une vidéo avec lui. «Autrefois, on me rejetait pour ce que je faisais. On me cherche à présent pour ce que je deviens » , dit Thé de manière à encourager les autres à faire de même.

Statler LUCZAMA

Laisser un commentaire