mer. Oct 9th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Conflit Kelly C. Bastien/Secteur Démocratique et Populaire : l’ancien sénateur du Nord est invité à fournir des preuves

2 min read

L’ex-sénateur Kelly C. Bastien est invité à présenter, à la presse, le mandat qui lui a été confié par les membres du Secteur Démocratique et Populaire, pour rencontrer Liné Balthazar du Parti Haïtien Tèt Kale à titre de preuve. Dans une note rendue publique dans la soirée du 29 septembre,  ledit secteur a démenti les informations communiquées par l’ancien président du sénat  dans ce dossier qui les oppose.

Les révélations faites par le docteur Kelly Clédor Bastien suite à son départ du Secteur Démocratique et Populaire ont provoqué automatiquement la réaction des membres de cette structure politique de l’opposition qui lui réclament des preuves.

En effet, si à travers son texte publié hier mardi, l’ancien sénateur du Nord dit avoir été mandaté par le Secteur Démocratique et Populaire pour rencontrer Liné Balthazar du PHTK, ledit secteur prenant le contre-pied  de Kelly Bastien, exige que ce dernier fournisse des preuves. « Que Celui ou celle qui aurait un quelconque Mandat à lui délivré en ce sens le présente à la Presse et à la Nation pour éclairer l’opinion publique ! », a réclamé le SDP dans une note. 

« Personne et vraiment personne n’a été mandaté pour rencontrer les dirigeants du PHTK, Liné Baltazar, Jovenel Moïse et consorts », ont fait savoir ces farouches opposants de l’équipe en place. 

De plus, le Secteur Démocratique et Populaire dit prendre  ses distances par rapport à tout membre de cette structure ayant participé à cette réunion dont il n’était pas au courant. « Si rencontres, il y en a eu, elles ne concernent pas le Secteur Démocratique et Populaire. Elles n’engagent que celles et ceux qui y auraient pris part », a précisé ce secteur de l’opposition.

Rappelons que dans sa note, le Docteur Kelly C. Bastien avait écrit ce qui suit : « Pour la vérité et pour l’histoire, j’ai été mandaté par le « Secteur Démocratique » pour rencontrer Monsieur Liné Balthazar qui a requis de nous une passerelle de discussion interinstitutionnelle sur des dossiers éminemment politiques », citant nommément le sénateur Nenel Cassy, Madame Marjorie Michel, Maitre André Michel.

« Il s’ensuit donc qu’à ce sujet il ne saurait avoir lieu de parler de dérogation de ma part aux principes du secteur qui m’a lui-même donné mandat », a conclu l’ancien parlementaire qui en a profité pour dénoncer les menaces proférées à son encontre.

Marc Andris Saint-Louis

Laisser un commentaire