Être Femme Haïtienne : un nouveau regard sur les femmes haïtiennes
1 min readSouvent considérée comme des piliers qui maintiennent l’équilibre dans les familles, la femme haïtienne, malgré son importance cruciale dans la société, est trop marginalisée, laissée de côté. On en oublie même leur rigueur, leur énergie dépensée pour s’approprier de leurs droits légitimes, inaliénables. Ce sont là les principaux soucis auxquels bon nombre de femmes haïtiennes sont confrontées chaque jour, pourtant… Elles n’en démordent pas et pour mettre en avant cette positivité qui les caractérise, Le Quotidien news vous présente sa rubrique Être Femme Haïtienne.
En effet, dès nos premières publications, nos lecteurs pourront découvrir cette rubrique consacrée exclusivement aux travaux menés par les femmes haïtiennes dans la société. À travers nos lignes, avec le rédacteur Statler LUCZAMA, vous découvrirez les difficultés ainsi que l’engouement de réussir de jeunes femmes qui luttent et militent pour se frayer une place dans une société inégalitaire où l’on élit difficilement une femme à la tête d’une mairie.
Nos pages vont vous permettre de découvrir l’histoire se cachant derrière des battantes capables d’inspirer la gente féminine aussi bien que la gente masculine à travers ses actes. Une belle promesse au bout d’un texte.
L’objectif étant de fixer des projecteurs sur les exploits des femmes haïtiennes.
Statler LUCZAMA