Haïti-Covid-19: les haïtiens possédant au moins une pathologie sont les plus exposés à développer les formes graves du Coronavirus
1 min readMalgré la propagation mondiale du Covid-19, des personnes comme celles possédant déjà des pathologies, des personnes en âge adulte avancé, sont plus exposées que d’autre. À cet effet, environ 2 millions cinq cents milles haïtiens maladifs sont vulnérables. Parmi eux, on compte les hypertendus, les diabétiques, les personnes vivant avec le VIH, les tuberculeux ainsi que les personnes souffrant d’asthme.
Partant du rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié février dernier sur la situation en Chine, les patients déjà maladifs ont un plus grand risque d’être affectés. Donc, plus de 2 millions d’hypertendus, 350 000 diabétiques, 150 000 personnes vivant avec le VIH, les 16 000 cas de tuberculoses par année et les personnes souffrant d’asthme s’inscrivent dans la liste des personnes les plus exposés à développer les formes graves du Coronavirus en Haïti.
Jovenel Moïse, président de la République, face à cette situation, a appelé les personnes présentant ces risques à développer les formes graves du covid-19 à être plus vigilantes.
Rappelons que selon le Ministère de la Santé Publique de l’Italie, outre les personnes du troisième âge, le plus grand nombre de décès se trouve chez les patients qui ont souffert d’au moins une maladie chronique.
Good job