dim. Déc 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

L’AMIH condamne les actes de violence de Ralph Fethière

1 min read

L’association des Medias independants d’Haiti (AMIH) condamne les actes de violence commis par le senateur Jean-Marie Ralph Fethière dans la matinée du lundi 23 septembre dans les environs du senat de la republique.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 24 septembre portant la signature du president Georges Venel Remarais, L’association des Medias independants d’Haiti (AMIH) condamne les actes de violence de Fethière.

Le sénateur Jean-Marie Ralph Fethière, élu du parti au pouvoir, après une tentative de séance avortée au senat de la republique, prétendant vouloir se défendre face aux manifestants dans l’enceinte du parlement, a sorti son arme et tiré à hauteur d’homme. Deux personnes dont un photo-journaliste du nom Chery Dieu-Nalio travaillant pour Associated Press a reçu une balle au menton.

« Contrairement aux dires du senateurs, des images publiées sur les reseaux sociaux montrent clairement qu’il n’ a pas été victime d’agression physique. Il etait à bord de son vehicule et s’est descendu pour faire feu sur des manifestants », peut-on lire.

L’AMIH exige que le commissaire du gouvernement ouvre une investigation sur l’acte grave et menaçant vis-à-vis de l’ordre public posé par ce senateur qui a fait au moins deux victimes.

L’ AMIH exige justice et reparations pour le photo-journaliste victime et condamne toutes les autres violences perpetrées au cours de cette journée du 23 septembre.

Laisser un commentaire