lun. Nov 25th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

L’UNICEF retenu comme Agent-partenaire entre le MENFP et le PME pour le financement des projets d’éducation

2 min read

Le Fond des nations unies pour l’enfance (UNICEF) est retenu comme Agent-partenaire entre le Ministère de l’Education National et de la Formation Professionnelle (MENFP) et le Partenariat Mondial pour l’Education (PME) pour le financement des projets d’éducation suite à l’analyse des dossiers soumis par les organisations internationales dans le cadre du processus de recrutement.

Dans une note du bureau de communication du MENFP datée du 22 janvier 2020, l’UNICEF est retenu comme Agent-partenaire entre le MENFP et le PME pour le financement des projets d’éducation.

Selon cette note, le Comité d’évaluation a fait choix de l’UNICEF sur la base de plusieurs critères dans le cadre des procédures de recrutement suite à l’avis lancé par l’Office national du partenariat en éducation (ONAPE), auprès des réseaux du Groupe sectoriel en éducation ainsi que des ONG évoluant dans le secteur.

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre des exigences du PME pour le suivi du financement accéléré et de la gestion fiduciaire des fonds qui seront alloués à Haïti par le PME, en particulier pour la mise en œuvre du programme d’actions prioritaires du MENFP en vue de la poursuite des activités scolaires.

Suivant sa mission, L’ agent-partenaire veillera à ce que « les fonds soient correctement gérés et parfaitement alignés sur l’évolution générale du secteur de l’éducation. Il s’assurera aussi que ces fonds contribuent effectivement à améliorer les processus et les résultats au niveau du pays .

Rappelons que le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) devance la Banque mondiale et la CARE qui avaient également postulé pour ce poste.

Laisser un commentaire